top of page

LES QUARTIERS DE LISBONNE

Chaque quartier de Lisbonne a une âme, une histoire et une ambiance particulière. Lisbonne est une ville qui se visite à pied, c’est pour cela qu’il est plus facile de la parcourir lorsque l’on sait comment l’aborder et dans quels coins aller. En passant par l’Alfama, le Bairro Alto, Príncipe Real, le Chiado... ils ont tous quelque chose à nous offrir !

 

C’est donc à travers les quartiers les plus intéressants que compte Lisbonne, que nous allons découvrir la ville. Les quartiers situés au Sud de Lisbonne et caressant les rives du Tage, Baixa et Chiado (Praça do Comercio comprise) sont assez indivisibles. Ils ont un point commun : tous les deux ont été reconstruits après le fameux tremblement de terre de 1755.

 

L’un est très linéaire, selon la volonté du Marquis de Pombal : Baixa. L’autre a une architecture plus typique : Chiado. Tous deux conservent une volonté de maintenir un côté traditionnel, même si l’énorme accroissement des touristes a facilité l’installation de boutiques et restaurants plus branchés que traditionnels.

 

Le Chiado est anciennement le quartier où se réunissaient artistes et autres jeunes espoirs de la riche Lisbonne. Il est aujourd’hui un mélange entre grâce et adaptation à la vague touristique. Il y a autant de rues commerçantes très fréquentées que de petites boutiques, cafés et vieilles enseignes qui se maintiennent dans un quartier en évolution.

Les quartiers de lisbonne.png

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoires et les particularités de chaque quartiers à Lisbonne cliquez-ici

bottom of page