LA VIE À LISBONNE

LA VILLE DE LUMIERE

 

Située à 2 heures d’avion de Paris, Lisbonne est aujourd’hui une véritable capitale européenne à taille humaine. « La ville blanche imposante » d'après le Time Magazine, qui la décrit comme une ville de grande diversité touristique avec ses libraires excentriques, ses marchés colorés et ses monuments.

Et pourquoi s'installer à Lisbonne? La réponse est simple.

Lisbonne,  plus que sa beauté naturelle et son patrimoine est une ville sûre. Elle présente un excellent rapport qualité / prix dans l'immobilier et jouit d'un climat doux toute l'année. Elle offre enfin d’excellentes infrastructures médicales et scolaires.

Lisbonne se découvre à pied,  fascinante promenade dans les magnifiques ruelles, vos sens sont en alerte. Car sentir Lisbonne, c’est sentir sa lumière, ses sons, ses odeurs, ses goûts et ses mystères qui nous emmènent.

Ils nous font découvrir des lieux étonnants et très souvent agréables. 

 

LES AVANTAGES DE LISBONNE

La capitale dispose de nombreuses infrastructures hospitalières. C’est également un des rares pays où la politique connaît toujours une stabilité conséquente. En somme, Lisbonne est accueillante, culturelle et dynamique par ses universités et son ouverture géographique. De plus, la ville a su garder son dynamisme économique malgré la crise qui a touché le pays en 2010. Les salaires les plus élevés se trouvent à Lisbonne, les boutiques de luxes sont au rendez-vous et l'ambiance y est très agréable dans un cadre sécuritaire. Le point fort de la ville est sans doute le prix du m2, très abordable à côté d'autres villes européennes comme Paris, Madrid ou Barcelone.

MARCHE DE L'IMMOBILIER

LE MARCHE DE L'IMMOBILIER A LISBONNE


C'est le marché le plus dynamique du Portugal et également celui qui résiste le mieux. La baisse des prix enregistrée entre 2008 et 2012 n'est que de 10% (par rapport à une baisse de 25% dans le reste du pays).

 

LE MARCHE DE L'IMMOBILIER PORTUGAIS

 

Le marché immobilier Portugais est l’un des plus attractifs d’Europe avec une dynamique en plein essor depuis 2012. Les prix intéressants sont de plus en plus recherchés par les touristes (Anglais, Français, Allemands, Scandinaves..). Le Portugal reste une exception en Europe dans le secteur immobilier, le pays n'a pas connu d'augmentation des prix ni de constructions excessives, comme cela a été le cas de part le passé dans d'autres pays d'Europe comme l’Espagne. Par exemple, sur la période 2001 - 2011, le nombre de logements n'a augmenté que de 16%.

Le Portugal est un pays fiable pour les investisseurs étrangers avec des prix modérés et une demande de plus en plus importante notamment de la part des Français depuis 2013. Le pays ne connait pas de bulle immobilière et offre donc une accessibilité sans précédente à tout ressortissant de l’Union européenne.

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône

En utilisant nos services, vous nous donnez votre accord pour utiliser les cookies. En savoir plus.