VIVRE AU PORTUGAL

LE PORTUGAL est une destination aujourd'hui très recherchée par ceux qui cherchent à s'installer à l'étranger, que ce soit pour des raisons d'ordre professionnel, pour y vivre sa retraite ou tout simplement pour pouvoir profiter de l'excellente qualité de vie que le pays offre. De plus en plus de visiteurs venus de toute l'Europe viennent chaque année découvrir ses atouts : son soleil, ses 850 kms de côte et plages, ses paysages diversifiés, son offre de golf, etc. 

 

Pays largement ouvert sur la mer le Portugal offre une étonnante diversité de paysages compte tenu de sa petit taille (le pays est 6 fois plus petit que la France)

Montagneux au Nord et plat au Sud, l’intérieur du pays est très différent du littoral. C’est cette énorme et étonnante variété de paysages qui fait son charme et son originalité. Situé au sud-ouest de la Péninsule Ibérique, le Portugal s’étend sur une bande de terre de 560 km de long sur 160 km de large avec plus de 800 km de côtes sur l’Océan Atlantique. 

 

QUELQUES CHIFFRES

Nombre d’Habitants : 10,5 millions dont 2,6 millions dans la Région de Lisbonne
Taille du Pays : 92090 km2, avec 850 km de côtes
Capitale : Lisbonne
Religion : Catholique pour une très large majorité des habitants
Sécurité : C’est le 18ème pays le plus pacifique (Global Peace Index 2014)
Fuseau Horaire : 1 heure en moins de décalage avec la France
Les principales villes sont : Lisbonne, Porto, Coimbra, Setubal et Faro.
Le Portugal est Membre de l’Union Européenne depuis 1986.
PIB Annuel : 153.6 Milliards d’Euros (chiffres 2013 – Source Pordata) 
Communauté française au Portugal : on estime qu’environ 30 000 
français sont installés au Portugal et 20000 sont attendus à l’horizon 2018.

OU S'INSTALLER

PORTO ET LE NORD

Porto la seconde ville du pays après Lisbonne. Elle est connue pour le vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le Douro. Porto, de par son histoire de négoce du vin avec le Royaume-Uni, semble avoir été influencée par ce pays et par une activité commerciale importante. 

La ville de Porto possède un climat supra méditerranéen  à influence océanique : relativement humide toute l'année mais également ensoleillé en été. Les hivers sont doux et pluvieux et les étés agréables et assez secs. La température moyenne à Porto est de 14,2 °C. La température maximale a été de 40 °C et la température minimale de -5 °C. En raison de sa position près de l'océan, Porto reçoit plus de précipitations qu'à l'intérieur du pays. Les mois les plus pluvieux sont décembre et janvier avec chacun 11 jours de pluie alors qu'en août, il y a seulement 2 jours de pluie. 

LISBONNE ET SES ENVIRONS

Les paysages, les plages, les quartiers incontournables et les nombreux centres de loisirs font de la capitale un endroit très agréable à vivre. En outre, la qualité de vie est incontestablement sans égale. D’ailleurs, elle a été élue parmi les meilleures villes par Worldwide Quality of Living Survey 2011.

Les avantages de Lisbonne


La capitale dispose de nombreuses infrastructures hospitalières. C’est également un des rares pays où la politique connaît toujours une stabilité conséquente. En somme, Lisbonne est accueillante, culturelle et dynamique par ses universités et son ouverture géographique. De plus, la ville a su garder son dynamisme économique malgré la crise qui a touché le pays en 2010. Les salaires les plus élevés se trouvent à Lisbonne, les boutiques de luxes sont au rendez-vous et l'ambiance y est très agréable dans un cadre sécuritaire. Le point fort de la ville est sans doute le prix du m2, très abordable à côté des villes européennes comme Paris, Madrid ou Barcelone.

L’ALGAVRE AU SUD

L'Algarve est une région caractérisée par son climat doux, ses villages blancs, ses formations rocheuses spectaculaires et ses magnifiques plages de sable blanc font de cette région une merveilleuse destination de vacances.

L'Algarve est connue pour ses villes balnéaires telles que Faro, Albufeira, Portimao, Lagos. Et est de´sservi par l'aéroport international de Faro.

Traditions de pêche anciennes, l'architecture unique des petites villes côtières montre encore des traces de la domination musulmane. La ville pittoresque de Silves, où le château est illuminé à merveille la nuit, montre des influences romaines.

L'Algarve au Portugal est principalement connue pour ses plages de sable doré, mer bleue claire, superbes baies et ports. La côte sud du Portugal offre une grande variété de plages et stations balnéaires. Cette région offre une nature pure avec ses baies paisibles d'une part, et animées avec une vie nocturne éblouissante, d'autre part.

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône

En utilisant nos services, vous nous donnez votre accord pour utiliser les cookies. En savoir plus.